Se syndiquer, c'est vital

La lutte collective conduit au succès, contraint le gouvernement et le patronat au recul c’est ce qu’on appelle le rapport de force.

Le syndicalisme démontre son utilité, son efficacité dans ces moments.

La CGT répond aux attentes de celles et ceux qui, dans la difficulté, ont besoin de se rassembler pour agir.

Cependant, la faiblesse notoire du nombre de syndiqués dans notre pays est un handicap face aux projets gouvernementaux (protection   sociale, services publics…) et patronaux.

Dans les entreprises, ces projets remettent en cause les acquis sociaux obtenus de hautes luttes et ouvrent des brèches aux prétentions du patronat, celles par exemple de laminer le droit du travail, les garanties collectives et de disposer d’une main d’œuvre disponible et corvéable à merci.

Le capital plus offensif que jamais avec ces exigences de profits toujours plus hauts devient de plus en néfaste pour les salariés.

Une CGT plus forte en nombre d’adhérents au niveau des entreprises constituent autant d’atouts supplémentaires pour les salariés, quelque soit leur situation ou leur statut, Public ou Privé.

C’est un réel besoin aujourd’hui, pour résister aux mauvais coups,   obtenir des succès, imposer des réformes de progrès.

Plus de 700 000 hommes et femmes sont syndiqués à la CGT.

C’est une force importante, mais est-ce suffisant?

 

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions d'adhésion.